IdfTrotter
Légende
Du Pauper au Peasant
le 07/02/2009 20:36
Je ne vous oublie pas et, de temps en temps, je pourrais vous faire profiter de listes de decks qui tournent en Pauper.

A vous de voir si elles peuvent s'adapter en Peasant.

Et puis parler de jeux, ça vous changera des sempiternelles discussions sur les bannissements ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3

Légende
pas compris là
le 12/02/2009 11:15
depuis quand MTGO,
ça rapporte des sous ?

il y a peut être des subtilités que j ignore. Et si c est le cas, merci d'éclairer ma lanterne.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 12/02/2009 11:41
Pareil, je suis sceptique ...
IdfTrotter
Légende
Eclairons les lanternes
le 12/02/2009 11:44
Depuis le début de MTGO, j'entends parler de "going infinite", en clair, gagner une proportion suffisante de draft pour pouvoir faire les suivants gratuitement.

Pour Pauper et tous les autres formats construits, il y a un système de tournoi permanent; on s'inscrit pour 2 tix, dans les 5 minutes, on a un adversaire; le gangant gagne un booster que l'on revend 3.8 tix en ce moment.

Après un investissement initial dans un deck, l'espérance mathématique = -0.2 tix à niveau égal

La réalité dépends de ton jeu, de ton niveau, et de celui de l'adversaire.

Sur MTGfrance, je me rappelle avoir vu ce genre de considération pour le standard, évidemment l'investissement n'était pas le même.
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 12/02/2009 12:27
Citation :
évidemment l'investissement n'était pas le même.

J'en connais un qui a mis 400 tix pour monter un T2 récemment : WR reveillark.

le 12/02/2009 13:09
Citation :
Après un investissement initial dans un deck, l'espérance mathématique = -0.2 tix à niveau égal


Non l'espérance est de -0.1.
m3m3p4sm4l nl
tix
le 12/02/2009 13:47
ça vaut combien d'euros un tix ?
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 12/02/2009 13:59
1 tix = 1 $
IdfTrotter
Légende
le 12/02/2009 14:30
1 tix = 0,9$ = 0,7€

et oui ... espérance = -0,2 / 2 = -0,1
philibert
Mons, Belgique
à propos de Burn
le 14/02/2009 13:29
Dans les listes Pauper Classic, je remarque que Spark Elemental est préféré à Mogg Fanatic, or dans un format très "créatures" comme le Pauper, l'Elemental ne risque-t-il pas de souvent se faire bloquer sans pouvoir infliger les 3 dégâts qu'il est censé faire avant d'être sacrifié?

Par ailleurs, je note aussi que la plupart des listes jouent Forgotten Cave histoire ne pas se retrouvé mana floodé...mais avec le risque de ralentir les premiers tours et de diminuer la puissance de Fireblast pour finir l'adversaire...

Maintenant si quelqu'un a testé en pratique, qu'est-ce que ça donne?

le 14/02/2009 13:35
forgotten cave c'est très mauvais dans burn, des lands arrivant engagés dans les premiers tours c'est atroce
philibert
Mons, Belgique
le 14/02/2009 13:37
C'est bien ce que je disais...mais apparemment la carte fait partie intégrante de quasiment toutes les listes...

le 14/02/2009 14:09
ben les listes sont mauvaises ^_^
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 14/02/2009 14:26
Mais elles gagnent quand même ? Si oui cherchez l'erreur : le méta est pourri, ou alors c'est pas si mauvais...
pokpok
Non
le 14/02/2009 17:08
Cave et spark c'est vraiment a chier dans burn, si elle gagne c'est juste parce que le jeu est fort pour autoriser des mauvaises cartes
IdfTrotter
Légende
le 14/02/2009 17:16
Citation :
ben les listes sont mauvaises ^_^


Evidemment, la réponse est beaucoup plus nuancé :

quand tu as accés à moins de bon sort (pas de Chain Lightning, pas d'unco), tu PEUX préférer rajouter des cartes qui se recyclent, tout en sécurisant d'éventuels problèmes de mana.

Donc au lieu de jouer 18 terrains, certains prennent le partie de jouer 16 montagnes et 4 Forgotten Cave.

J'ai rencontré un jeu qui poussait la logique jusqu'à jouer des Manamorphose et même des Chromatic pour avancer plus vite vers les bons sorts.

Il est vrai qu'ils ont aussi une tendance à mettre ces terrains partout.


Je les ai allumés quand certains avaient la prétention de juger les joueurs de Peasant en se basant sur certaines listes. Je me permettrais la même chose ici, en rappelant que les meilleurs joueurs de Pauper sur MTGO surclassent largement ceux présents sur ce forum.

[Mode j'adore me faire des amis off]
Zyf
le 14/02/2009 17:53
c'est sur que forgotten cave tour 1 ca fait mal
Mais le recyclage permet d'éviter le 4/5e terrain inutile dans ce genre de jeux

spark elemental ca fait 3 degats tour 1 là ou mogg en fait 1 max , apres c'est sur que c'est moins utile

Pour ce qui est de juger les gens sur les quelques cartes un peu bizarre du deck , il faut d'abord jouer le format pour se le permettre

Perso , J'hésite à me mettre à MTGO puisque j'ai plus le temps pour jouer irl mais pas beaucoup plus pour jouer chez moi ...

Zyf

Zyf
pokpok
le 14/02/2009 18:47
Citation :
Je les ai allumés quand certains avaient la prétention de juger les joueurs de Peasant en se basant sur certaines listes. Je me permettrais la même chose ici, en rappelant que les meilleurs joueurs de Pauper sur MTGO surclassent largement ceux présents sur ce forum.


Loin de moi la pretention de me penser superieur, juste que les meilleurs joueurs de pauper n'atteigne pas forcement le top8, et donc les listes ne reflete pas non plus un point de vue optimale.
Les meilleures listes jouées par de bons joueurs peuvent faire de moins bon score que des mauvaises listes jouées par des mauvais joueurs.

Et burn est typiquement le deck de mauvais joueur qui peut perfer, même avec une boite a chaussure comme pilote.

Autant sur des decks controles le talent est primordial pour obtenir un bon score, autant pour burn le cas est loin d'être partager.

Citation :
spark elemental ca fait 3 degats tour 1 là ou mogg en fait 1 max , apres c'est sur que c'est moins utile


C'est justement le reproche de la carte, être situationnel, et mogg ne l'est pas.

Perso les joueurs de burn qui jouent spark j'ai beaucoup de mal à les prendre au serieux.
pokpok
J'ajoute
le 14/02/2009 18:51
Et ce sera tout, qu'affy est aussi un deck qui perf independamment du fait d'avoir un humain ou une palourde comme pilote.
IdfTrotter
Légende
le 14/02/2009 19:46
Ma remarque ne t'était pas vraiment adressée pokpok, ta réponse s'étant inséré entre temps et c'est d'ailleurs ton Faerie qu'ils critiquaient et que j'avais défendu.

Citation :
Perso les joueurs de burn qui jouent spark j'ai beaucoup de mal à les prendre au serieux.

Il vaut mieux éviter les généralisations :http://pdcmagic.com/gatherling/deck.php?mode=view&id=6602 et c'est pourtand un des meilleurs joueurs

Cela étant dit, j'ai moi aussi du mal à comprendre l'utilisation de créature dans Burn, dans un format rempli de bloqueurs, de removal, d'Exclude, de Remove Soul et de Tendrils of Corruption.


Pour ceux qui seraient intéressés, il y a une enchère en cours. Elle semble TRES intéressante, surtout que les prix des vieilles communes a grimpé en flêche depuis que Wizards s'intéresse au Pauper : A1701" target="_blank">http://cgi.ebay.co.uk/HUGE-MTGO-Commons-collection-7982-cards-95-Plays...
m3m3p4sm4l nl
ha
le 26/02/2009 13:46
zut l'offre est partie déjà, pour 127,5 dollars
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.